Quels sont les métiers qui payent le plus ?

Quels sont les métiers qui payent le plus ?

Les métiers dans le domaine de l’informatique

Les emplois dans le domaine de l’informatique sont les métiers qui payent le mieux actuellement. Ce secteur est devenu populaire et connait plus de succès grâce à l’envolée de la transformation numérique et de la généralisation du big data. Il regroupe plusieurs professions qui sont radieuses et prometteuses. Voici une sélection des meilleurs d’entre elles :

Directeur recherche et développement

Le salaire minimum d’un directeur recherche et développement est estimé à 79 600 euros par an. Il est de loin le mieux payé dans le domaine de l’informatique. Toutes les grandes entreprises ont besoin de lui pour leur développement technique, raison pour laquelle il ravit la première place de ce classement.

Architecte NET / architecte JAVA

Après le Directeur recherche et développement, l’architecte NET ou JAVA est le mieux payé. Les architectes NET sont rémunérés à 57 450 euros et les architectes JAVA à 53 800 euros. Ces deux métiers font partie des plus rémunérateurs dans le secteur.

Directeur informatique

En France, le salaire moyen annuel d’un directeur informatique est de 51 300 euros par an. De plus, le directeur a droit à d’innombrables avantages.

Architecte réseau

Ce poste est l’un des plus convoités actuellement. Un architecte réseau en France perçoit en moyenne un salaire de 51 150 euros par an.

Architecte spécialisé en système d’information

Un architecte spécialisé est celui en charge du système d’information qui se base sur l’outil informatique. Il a une place très importante dans le secteur de l’informatique et dans toute société. Son salaire est estimé à 50 500 euros par an.

Les métiers du Web

Le Web connait un grand succès depuis quelques années. Plusieurs personnes recourent à l’internet pour faciliter leur vie. Voilà pourquoi les métiers du Web figurent parmi les plus rémunérateurs.

Blogueur

On a souvent tendance à confondre le métier de blogueur à celui de rédacteur. Il est vrai qu’un blogueur a passé par l’étape de la rédaction pour pouvoir alimenter son blog. Toutefois, le travail ne s’arrête pas là. Le blogueur doit se mettre à son compte, choisir un domaine précis pour cibler une communauté et chercher des moyens pour les fidéliser. Plus la cible s’agrandit, plus il a la possibilité de gagner de l’argent. Son blog pourra le lancer dans l’affiliation ou mettre en place des placements de produits rémunérés. Les interactions pourront rapporter beaucoup d’argent et permettre d’obtenir plusieurs compléments de revenu rentables.

Youtubeur

La création de vidéo est devenue un métier rentable sans toutefois avoir de diplôme. Il faut juste trouver son style et le domaine de ses vidéos pour se démarquer. Plus celles-ci collectent un grand nombre de vues, plus le youtuber a la chance de recueillir plusieurs argents. La détermination est l’unique compétence requi