Nos conseils en tant que jeune maman qui reprend le travail

Nos conseils en tant que jeune maman qui reprend le travail

Reprendre le travail après avoir eu un enfant n’est pas toujours évident. Non seulement vous allez devoir vous séparer de votre petit protégé, mais vous allez également devoir vous remettre dans le bain d’une vie professionnelle. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de précieux conseils pour allier votre vie professionnelle et votre vie de maman.

Vous devez anticiper !

Pour réussir votre retour à la vie professionnelle, vous devez tout simplement anticiper. Cela vous permettre notamment de gérer plus facilement votre stress et vos éventuelles angoisses. Ainsi, avant de partir en congé maternité, nous vous recommandons notamment de tout organiser au travail en mettant de l’ordre dans vos dossiers, cela sera plus simple à gérer pour vous. Il est également recommandé de ne pas ignorer le fait que vous allez devoir retourner travailler, mais anticipez votre retour à la vie professionnelle par étapes. Vous pouvez par exemple organiser un déjeuner entre collègues pour vous remettre dans le bain et obtenir quelques informations.

Faites-vous plaisir pour votre retour

Comme pour la rentrée des classes, vous avez l’habitude de faire plaisir à vos enfants. Vous allez notamment acheter de nouveaux vêtements ou encore un joli cartable. Pour votre retour au travail, c’est pareil ! Rendez-vous chez le coiffeur et achetez-vous de nouveaux vêtements. Cela vous permettra d’associer ce retour au travail avec le plaisir. De plus, vous vous sentirez plus en confiance en vous sentant bien dans votre peau. Vous devez vous remettre de nouveau dans la peau d’une femme active et enfiler en quelque sorte votre « costume de travail ». Cela vous permettra à la fois de bien faire la différence entre la femme que vous êtes chez vous avec vos enfants et la femme que vous êtes au travail.

Les avantages de reprendre le travail

Afin de mieux appréhender votre retour au travail, nous vous recommandons notamment de vous focaliser uniquement sur les avantages que cela pourra vous apporter. Certes votre enfant vous manquera, mais sachez que vous serez encore plus enthousiaste de le retrouver le soir. Ci-dessous, voici quelques avantages que nous pouvons évoquer sur le retour au travail de maman :

  • L’argent. Bien évidemment, en retournant au travail, vous aurez un revenu mensuel plus conséquent. Cela vous permettra d’aborder les fins de mois de manière plus sereine et vous aurez alors encore plus de possibilités de faire plaisir à votre enfant. C’est un sacrifice qui en vaut la peine.
  • Une distraction. Même si vous adorez le fait d’être maman et que vous vouez un amour sans limite à votre bébé, sachez que le travail reste une distraction qu’il ne faut pas négliger. Votre emploi vous permet notamment de casser avec votre routine. Vous pourrez non seulement être mère, mais vous serez avant tout une femme active.
  • Le plaisir de se retrouver. Comme nous le disions précédemment, vous pourrez vivre le plaisir de vous retrouver avec votre enfant. Vous serez plus détendue et vous aurez notamment plus de patience le soir pour partager des moments avec votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *